1

Nouveau : sophia, un service pour mieux vivre son diabète

 Puce Allo Dom'Services 28x24  ACTUALITES

Nouveau : sophia, un service pour mieux vivre son diabète

– mise en ligne le 10/01/13

L’Assurance Maladie innove avec la création de sophia. Elle propose un accompagnement pour les personnes souffrant d’une maladie chronique. Pour le moment, ce service gratuit concerne ceux qui sont atteints d’un diabète de type 1 ou 2 et qui sont pris en charge à 100% (affection de longue durée).

L’objectif de sophia est d’aider les patients à agir pour leur santé afin de mieux vivre au quotidien, cela en limitant les risques de complication et en restant en relation avec les professionnels de santé.

sophia propose un accompagnement personnalisé et adapté aux besoins de chaque patient. Des informations et des conseils sont envoyés par courrier ; une rubrique en ligne est mise à disposition (cf ci-dessous). Ainsi, les personnes diabétiques peuvent avoir des informations sans avoir à se déplacer.

sophia relève d’une démarche volontaire et se veut complémentaire de l’action du médecin traitant et des autres professionnels qui suivent le patient.

Actuellement, c’est plus de 35 000 personnes qui pourront bénéficier du service sophia dans les yvelines.

Pour en savoir plus,

vous pouvez consulter l’espace d’information dédié au diabète : www.ameli-sophia.fr

ou appeler le 0811 709 709 (du lun au ven de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h, prix d’un appel local depuis un poste fixe).

2012 © Allo Dom' Services